Fable Fortune en accès anticipé le 11 juillet sur Steam et Xbox One

: Par Gameof, la rédac

Non, Fable n'est pas mort. Après l'annulation de Fable Legends et la fermeture du studio LionHead il y a un an, la licence Fable nous revient sous une tout autre forme et cette fois-ci entre les mains de Flaming Fowl Studios et Mediatonic. Fable Fortune laisse donc de côté le genre RPG pour surfer sur la vague des jeux de cartes à collectionner (JCC ou LCG en anglais) au grand dam de certains et au bonheur des autres qui pourront retrouver le monde d'Albion, ses héros et ses créatures.

Fable Fortune en Early Access le 11 juillet 2017

Tout comme HearthStone, Fable Fortune sera free to play à sa sortie officielle dans quelques mois. Cependant les plus impatients pourront le télécharger en Early Access dès le 11 juillet sur la plateforme de téléchargement Steam ou sur Xbox One moyennant l'achat d'un Pack Fondateur d'une valeur de 12 € environ. Un pack qui inclura pas moins de 20 boosters (paquets) de cartes. Soit l'équivalent in-game de 40€ de cartes. Intéressant, si vous envisagiez de toute façon d'acheter des boosters.

Pour la petite histoire, malgré une campagne Kickstarter annulée en juin 2016, ce projet a pu voir le jour grâce à des investisseurs externes et le soutien de Microsoft.

Fable Fortune devrait par la suite être disponible sur les plateformes mobiles IOS et Android.

Trailer de Fable Fortune


Le trailer laisse entrevoir un Jcc de toute beauté proposant du PvP et même du Co-Op.