E3 2016 : Les TCG The Elder Scrolls Legends et Gwent

: Par Gameof, la rédac

C'est pas nouveau, HearthStone a fait des petits et nombreux sont les éditeurs qui veulent profiter de leur licence phare pour lancer un jeu de cartes à collectionner Free to play. Les conférences du pré-E3 2016 confirment cette tendance.

The Elder Scrolls Legends

Si nous avions déjà eu droit à une présentation de The Elder Scrolls Legends à la conférence de Bethesda lors de l'E3 2015, celle de l'E3 2016 fut l'occasion de découvrir un nouveau trailer et plus particulièrement la campagne solo du jeu.
Elder scrolls legends a également été confirmé sur MAC, PC, IOS et Android. Par contre, aucune date de sortie n'a été annoncée mais une version en bêta fermée est en ligne à cette adresse : https://legends.bethesda.net/?locale=fr

Trailer TES legends conférence Bethesda E3 2016


Gameplay TES Legends


Gwent : The Witcher Card Game

Côté Microsoft, nous avons eu droit à l'annonce de Gwent : The Witcher Card Game, une version standalone de l'excellent jeu de cartes Gwent (Gwynt en français) issu du non moins excellent The Witcher 3. Le jeu est également développé par CD PROJEKT.
Les fans du Gwynt pourront enfin se mesurer à d'autres joueurs et profiter d'une campagne solo qui promet de nombreuses heures de jeu. Pour plus d'info sur Gwent : The Witcher Card Game, lisez l'aperçu sur jeuxvideo.com.
Notons que le jeu sera à priori uniquement disponible sur PC, Xbox one et PS4. Il n'a pas été question d'une version mobile.
Tout comme The Elder Scrolls legends, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire à la version bêta accessible ici : https://www.playgwent.com/en

Trailer de Gwent


Si TES legends se contente d'utiliser les mécaniques classiques des jeux de cartes à collectionner (TCG en anglais) il en est tout autrement de Gwent : The Witcher Card Game. On se retrouve ici avec un jeu au Gameplay bien différent, rapide à prendre en main, riche et extrêmement addictif.