Drawn to Death et autres jeux indés gratuits en avril 2017 : PS Plus
: Par Gameof, la rédacPlus que deux jours avant le passage au mois d'avril 2017 et Sony a enfin annoncé la liste des 6 jeux pour PS4, PS3 et PS Vita qui seront offerts à tous les joueurs ayant souscrit à un abonnement au PlayStation Plus. Pour ce mois d'avril, pas de surprise, les jeux indés sont encore à l'honneur. L'occasion de découvrir quelques bons jeux rarement mis sur le devant de la scène vidéoludique.
Jeux PlayStation 4
Drawn to Death : Shooter à la troisième personne. Affrontez les autres joueurs dans des arènes et avec des combattants sortis tout droit du carnet de croquis d'un ados à l'imagination débordante. Ambiance cyberpunk fantasy WTF. Le jeu sera offert dès sa sortie officielle le 4 avril.
Lovers in a Dangerous Spacetime : Déjà offert aux abonnés du Xbox live en février 2017 c’est au tour de Sony de proposer gratuitement ce Shooter haut en couleur. Un jeu de tir jouable en solo ou en coop uniquement en local. Les joueurs dirigent le même vaisseau mais doivent se répartir les tâches (armes, défenses, pilotage etc.).
Jeux PlayStation 3
Alien Rage - Extended Edition : Un FPS bien bourrin de poutrage d'aliens. Un bon petit défouloir sans prétention, retro au niveau de son gameplay.
Invizimals : Le Royaume Perdu - Jeu d'action surfant sur la vague des Pokemon et autres Digimon. Le joueur incarne ici un héros ayant le pouvoir de prendre l'apparence de créatures (Invizimals) qu'il aura rencontré au cours de son aventure. Certainement l'un des plus mauvais de cette série. Nette préférence pour les précédents opus sur les consoles portables de Sony qui exploitent la réalité augmentée.
Jeux PS Vita
Curses'n Chaos : Un beat them all en scrolling horizontal et en Pixel-Art (comme beaucoup de jeux indé). Classique au niveau du gameplay mais particulièrement plaisant pour des parties en coopération.
10 Second Ninja X : Jeu d'action et de plate-forme également en scrolling horizontal. Le but, détruire les ennemis présents du niveau en cours en moins de 10 secondes avec l'aide de son katana ou de ses shurikens disponibles en quantité limitée. Un Die & Retry sympathique mais avec une faible durée de vie.