World Chef, devenez propriétaire du meilleur restaurant au monde !

L'éditeur de DragonCity propose cette fois de gérer, non pas un élevage de grosses bestioles mais, un restaurant. Un poil moins vorace, la clientèle de World Chef se battra peut être afin de goûter à la cuisine du restaurant le plus prisé du monde !

World Chef - IOS et Android

Objectif Top Chef

Le joueur devra reprendre en main un restaurant laissé à l'abandon après le départ en retraite de son grand-père.  Et histoire de voir les choses en grand, son objectif sera de bâtir le resto le populaire du monde ! Oui rien que ça !
Mais avant tout il va falloir se retrousser les manches, employer des cuistots, faire les courses et aménager son restaurant et le décorer pour accueillir les premiers clients.

A l'instar d'un vrai chef de brigade, il faudra savoir jongler entre l'achat des produits du marché, la gestion de son budget, du personnel et de son stock pour ne pas se retrouver rapidement à cours d’ingrédients ou d'argent.
Les différents chefs ont chacun leur spécialité mais le nombre de couverts et le type de cuisine dépend du niveau du joueur. Plus on prend du galon et plus on aura de choses à gérer, et de variétés à proposer aux gourmets (cuisine mexicaine, indienne, végétalienne etc). Sans compter qu'au fur et à mesure de nouveaux bâtiments et équipement seront à débloquer. À terme on pourra, organiser des fêtes, améliorer ses recettes ou même produire son propre vin! Quoi de plus classe ?

A la manière d'un jeu de ferme, ici pas de contrainte de temps. Les ingrédients se « récoltent » et les plats sont à cueillir à maturité (servis lorsqu'ils sont prêts quoi !). Aucun client ne trouvera à redire. Quand on pense que pour des pâtes bolognaises il faut 1h IRL pour faire la sauce tomate, 20 mins pour les pâtes, 2 mins pour la viande, 40 mins pour le fromage et 30 mins supplémentaires pour cuisiner le tout... de quoi mettre Philippe Etchebest en mode berserk !

La bonne cuisine ça prend du temps !

Certains clients satisfaits récompenseront le joueur avec des objets en apparence anodins : « Humm trop bonne ta pizza ! Tiens un tournevis ! ». What ? Blague à part, ces objets auront un rôle capital dans l’amélioration de certains équipements du restaurant. Comme par exemple la minuscule réserve mis à notre disposition qui pourra vite freiner notre progression. Heureusement le marché social, le coursier ou les amis Facebook permettront de vider un peu son stock histoire de pouvoir accueillir l’ingrédient qu'il manquait.

L'acquisition de ces objets ou d'autres actions du jeu prennent un temps parfois infini. Si l'on a envie de jouer plus de 5 mins par session, on sera vite tenté de dépenser ses précieuses gemmes pour accélérer le processus. Et elles filent vite. Heureusement, les gemmes se gagnent en validant des succès ou en récompense pour avoir organiser une fête réussie.

Avis en bref

World Chef est un très bon jeu de gestion de restaurant qui cultive la zen attitude. Pas de coup de feu, pas de chef pour nous crier dessus, pas de clients désagréables, ici on prend son temps. Et pour peu qu'on soit très patient, le jeu sera réellement free to play. De plus, il faudra attendre d'arriver à un certain niveau pour commencer à profiter pleinement du jeu. Mais comme dirait un grand maître cuisinier : « En amour comme en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... »

MIAM
  • Animations et graphismes sympas et colorés
BEURK
  • Plats longs à préparer
Avis de Cyanoz
la rédac du site
8 / 10
Avis des membres

1
0
100% aiment ce jeu
Favoris