Tiny Gladiators, petit mais costaud !
Voilà un bon petit jeu qui permet de passer le temps et rappellera peut être à certain , le bon vieux temps de « la Brute » des français de chez Motion Twin. Sauf que Tiny Gladiators édité par BoomBit Games est loin d’être en mode automatique et offre des combats bien vénères comme on les aime !
Morituri te salutant
Après un bref tuto pour nous aider à intégrer un gameplay simple comme bonjour, il faudra choisir son héros parmi 3 propositions (tas d'os, nain ou chevelu), puis sa classe : chevalier, assassin ou lancier.
Et nous voilà donc, gladiateur jeté dans l’Arène avec pour seule perspective, tuer ou se faire tuer. Enfin... pas tout à fait puisqu'on apprend assez vite que la personne morte durant le tuto n'est autre que notre papounet.
Assoiffé de vengeance, le joueur va devoir passer de combat en combat (tant qu'il aura l’énergie pour ça) afin de découvrir son identité, ce qui s'est réellement passé et surtout, pourquoi tant de haine !
Pour cela notre gladiateur cheminera à travers une map parsemée d'affrontements sauvages ou en arène, face à des mobs et des boss qui lui permettront d’avancer dans l'histoire s'ils sont vaincus. On trouvera aussi en chemin des coffres renfermant du stuff bienvenu ainsi que des combats bonus, plus ardus mais aux récompenses qui le valent bien.
Force et honneur... et stuff
Chaque combat rapporte or, exp, gemmes premium et le droit de passer à la suite. Et ce, quelque soit le combat. Qu'il s’agisse du mode histoire, survie ou JCJ. Ce qui permet de monter de niveau, qu'on préfère se mesurer à l'IA ou aux autres joueurs. Notre héros bénéficie de compétences passives et actives en fonction de sa classe. Il faudra leur attribuer des points afin d'obtenir un gladiateur aussi équilibré que redoutable.
Concernant le mode histoire, on pourra refaire un boucle d'anciens niveaux afin de monter notre personnage ou récolter de l'or et des étoiles pour accéder aux niveaux bonus.
Quant au mode survie, celui-ci consiste simplement à survivre à un maximum d’ennemis à la suite afin de récolter des âmes, monnaie permettant d'obtenir de puissants artefacts qui rendront notre héros plus balaise.
Le mode JcJ permettra, vous vous en doutez, de se foutre sur la tronche entre joueurs. A la clé, en plus de l'or et de l'exp, des points de victoire pour gravir les échelons des différentes ligues. Et autant dire que ça ne sera pas simple si l'on est pas correctement équipé !
Heureusement, le jeu est plutôt généreux en récompense. On pourra régulièrement ouvrir des coffres gratuitement ou récolter de la monnaie premium. Il sera également possible de bénéficier de bonus, de gemmes ou d’énergie supplémentaires en visionnant des publicités. De quoi se stuffer comme il se doit sans dépenser ses euros !