The Fishercat, petites boules de poils et gros poissons
Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ? Ou encore que « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » ? Baliverne ! Fisher Cat du studio coréen LoadComplete, en est la preuve ! Plongez dans ce jeu de pêche mignon et coloré pour découvrir les fonds marins comme vous ne les avez jamais vu.
Le grand bleu avec des coussinets poilus
La première chose à dire sur The Fishercat, c'est qu'il est d'une simplicité enfantine. Vous êtes un chat, un Corgi, un renard ou un alien (ça dépendra des personnages débloqués en cours de jeu) et vous pêchez. Avec une canne à pêche quand vous n’êtes pas connecté et au harpon si vous souhaitez être plus actif, voir de beaux poissons colorés et les planter en tapant frénétiquement sur votre appareil... Le but étant de collectionner toutes les variétés de poissons possibles et imaginables.
Votre matou partira en mer sur son bateau. Il dispose donc d'un harpon et d'une bouteille d’oxygène. Bouteille qui déterminera la durée de votre session de plongée. En effet, le temps mais également l'utilisation du harpon diminuent la réserve d'oxygène. Il sera possible d’améliorer tout ça grâce à l’argent virtuel gagné en pêchant.
Le bateau sera aussi améliorable. Vous devrez changer de bateau afin de progresser sur la map et ainsi collectionner encore plus de poissons. Petit point négatif, pour acquérir un nouveau bateau il faudra débourser une somme de plus en plus élevé de pièces d'or mais également de « Composants », la monnaie premium. La pêche est une activité pour personne patiente et dans The Fishercat, si vous souhaitez jouer sans ouvrir votre porte-monnaie il faudra l’être. Le jeu offre régulièrement des Composants (moyennant l'affichage de publicités ou en attrapant certains poissons) et vous pourrez aussi échanger des pièces d'or contre quelques Composants chez le marchand itinérant.
Ceci étant dit, vous pourrez donc explorer les fonds marins et voire les abysses de différentes îles. Les Abysses seront d'ailleurs un peu plus compliqués à explorer. La lumière ne parvient pas jusque-là. Soit il faudra pêcher presque à l'aveugle soit utiliser certains items facilitant la tâche. Des mines électrisantes pour paralyser vos proies et éclairer les alentours, un filet pour emporter un max de poissons ou des appâts pour attirer plus près vos futures victimes.
Le jeu propose également de réaliser des objectifs précis pour gagner des récompenses, des événements pour débloquer des poissons vraiment bizarres mais aussi, la possibilité de monter votre propre aquarium. Vous pourrez y ajouter les espèces rares que vous avez rencontré et le décorer comme bon vous semble, enfin moyennant Composants. Contempler tout ce petit monde évoluer est très apaisant.