Star Wars : Force Arena, l'attaque des clones de Clash Royal
Y'a il un seul genre de jeu qui a pu échapper à la folie Star Wars ? La saga imaginée par George Lucas fait battre nos petits cœurs de geek et les développeurs/éditeurs l'ont bien compris. La franchise a même eu sa version Angry Bird c'est dire... Cette fois avec Star Wars : Force Arena édité par Netmarble Games sur mobile, nous avons droit à un énième Clash Royale like avec une pointe de MOBA dedans.
Clash Impérial
Le jeu se présente comme un Tower Defense dans lequel le joueur dispose d'un deck de cartes à collectionner représentant son héros et ses unités de soutien. Il sera amené à utiliser le tout sur une map traversée par une rivière, franchissable par deux ponts disposés de chaque coté de la carte. Ça ne vous rappelle rien ?
Le but du jeu sera d'exploser le roi, non... les tourelles de défense puis le générateur de bouclier ennemi dans la limite du temps imparti afin de faire péter la base adverse.
Pour se faire, le joueur devra déployer son héros qu'il pourra contrôler sur la map (véritable grosse différence avec Clash Royale) et ses unités de soutien, quant à elles autonomes, en faisant glisser les cartes correspondantes sur la map après avoir payé leur coût en énergie. Des cartes piochées au hasard à partir notre deck au cours de la bataille. Bien entendu il faudra également s'assurer que rien de fâcheux n'arrive à notre propre base.
En fin de partie victorieuse on pourra rafler des packs de cartes. A nous les crédits (monnaie du jeu), les cristaux premium, les nouvelles unités ou les nouveaux héros ! Les missions, sorte de succès, permettront elles aussi de se procurer cartes, crédits et cristaux premium.
Seul bémol, à l'instar d'un Clash Royale (encore lui), il est un peu ennuyeux de devoir attendre des heures pour pouvoir ouvrir un par un les boosters de cartes pourtant durement gagnés. Il fallait bien trouver un moyen de frustrer un peu les joueurs afin qu'ils dépensent leurs cristaux premium étant donné que l'on peut jouer à Star Wars : Force Arena ad nauseam.
Que la force soit avec ton deck
Avant chaque combat on aura la possibilité de personnaliser et équilibrer son deck comme on le souhaite.
Il faudra choisir un héros aux compétences, stats et pouvoirs spéciaux propres, ainsi que les unités qui l'accompagneront au combat. Le joueur aura d'ailleurs le choix de se battre au coté de l'Empire ou de l'Alliance rebelle... ou d’alterner entre les deux mais ça ne sera pas simple.
Un soin particulier a été apporté aux héros des deux factions. Même sur le terrain, on reconnaît la gestuelle des personnages de la saga comme Luke Skywalker, Han Solo , Leia Organa ou bien évidement Dark Vador.
Chaque carte pourra être améliorée si toutefois nous disposons de suffisamment de crédits et de plusieurs cartes identiques. On pourra ainsi disposer d'un deck plus puissant pour se mesurer aux autres joueurs dans des matchs rapides mais palpitants.
Au moment du teste seul 2 modes de jeu étaient disponibles. On espère que les développeurs nous réservent un peu plus de contenu.
Les parties classées se jouant à 1vs1 permettront de gravir les échelons de la ligue et ainsi rafler des récompenses de plus en plus conséquentes.
Les matchs à 2vs2 pourront se jouer en mode normal ou en équipe si l'on a rejoint une guilde. Ces combats ont un petit coté MOBA avec une map en 3 lanes qui rend les affrontements difficiles mais aussi plus intéressants. Ils demanderont une bonne maîtrise de son deck et un minimum de coordination avec ses potes de jeu.