Royal Blood, du sang neuf sur mobile ?
Avant son lancement, Gamevil avait annoncé la couleur : Royal Blood allait être un « vrai » MMORPG comme on les aime sur PC mais, destiné au mobile. Un projet ambitieux qui était attendu avec impatience, aussi bien en Corée du Sud que dans nos contrées. C'est chose faite depuis l'été 2018 alors voyons ce que Royal Blood a vraiment dans le ventre !
Un MMORPG classique qui fait le job
Le royaume de Nostren est en proie à des attaque de démons. La Légion, pourtant bannie il y a plusieurs siècles, est de retour et elle a soif de vengeance. Elle s'en prendra à tous les descendants du roi Harslan, responsables de leur exil, dont bien entendu, vous faites partie.
Après avoir choisi un royaume (entre Harmion et Aslan) il faudra désigner le champion qui se battra pour lui. On aura le choix entre 4 personnages gender-locked. Le guerrier, le chasseur, la mage et la barde. On pourra légèrement personnaliser son avatar mais rien de foufou. Il sera alors temps de se lancer dans le vif du sujet.
Si vous avez tenté l'aventure Lineage 2 sur mobile, il se peut que vous vous posiez sérieusement la question, l'espace de 10 seconde : « Mais... je l'ai pas déjà fait ce jeu ? ». Comme dans tous les MMORPG sur mobile, notre personnage passera de quête en quête en mode pilotage automatique, quêtes qui consisteront la plupart du temps à poutrer du mob, récupérer des objets et sauver le monde des griffes des méchants pas beaux de l'histoire, sans oublier de passer par la case farm et craft. Le tout pour looter de l'équipement, du matos et de l'or pour améliorer encore et encore son avatar et frapper plus fort encore plus de mobs et ainsi de suite.
En revanche, les cinématiques entre les quêtes et autres joyeusetés sont très appréciables.
Un multi royal
Les combats, un poil fouillis par moment, s'effectuent soit manuellement soit en mode automatique mais, il y a fort à parier que vous n'opterez pas souvent pour la première option. Bien qu'en JcJ il sera préférable de garder ses mimines près de ses compétences spéciales si l'on ne veut pas mourir prématurément. Compétences qui seront elles aussi améliorables et il sera possible de switcher entre différents types de combat (dégât/soutien par exemple).
Royal Blood, pourra se jouer en solo ou en multi mais le jeu devient vraiment intéressant lorsqu'on atteint le niveau suffisant pour se frotter aux autres joueurs. Et là, différent modes s'offrent à nous : arène en 3 vs 3, guilde, guerre entre royaumes, champ de bataille, assaut contre de puissantes créatures et donjons évidemment. Petit bémol cependant, les détenteurs de mobiles quelque peu datés risquent d'être vite largués tant le jeu rame quand un grand nombre de mobs et de joueurs se retrouvent simultanément sur le terrain.
Visiblement Royal Blood apporte tout ce qu'on attend d'un MMORPG sur mobile alors où est le piège ? Au moment du test la boutique premium offrait principalement du consommable et du cosmétique. Certains articles sont accessibles contre des euros et d'autres avec des gemmes, la monnaie premium. Des gemmes qui nous sont données généreusement au cours des chapitres de la quête principale mais qu'en sera-t-il lorsque les 6 chapitres seront terminés ? À voir ce que ça donne à haut niveau...