RedStory, promenons-nous dans les bois
Le conte du petit chaperon rouge s'invite sur notre Iphone et Ipad dans une version entièrement revisitée par le tout jeune studio From Paris Entertainment. Pour leur tout premier jeu ils nous font voyager ou plutôt courir non stop à travers bois dans un runner fortement influencé par d'autres jeux free-to-play du même genre en vue latérale, et plus particulièrement par Rayman Adventure.
Esthétiquement très jolie, Redstory arrive t-il quand même à se différencier de ses concurrents ?
Il était une fois
Les loups ont volé la carte pour trouver la maison de mère-grand et cherchent par tous les moyens à empêcher le petit chaperon rouge de la sauver. Bien plus débrouillarde que dans la version de Charles Perrault, le petit chaperon rouge va devoir s'armer de courage pour traverser la forêt jusque chez mémé évitant des loups déterminés à lui barrer la route, ainsi que leurs nombreux pièges.
C'est pour mieux courir, mon enfant
On saute, se baisse ou se retourne d'un simple tapotement sur notre écran tactile pour passer des ponts volontairement détruits, éviter les loups déguisés, des boules entourées de pics et autres pièges. Ceci, dans la petite vingtaine de niveaux aux décors merveilleux mais non moins hostiles inclus dans le jeu au moment du test.
C'est pour mieux gagner, mon enfant
Au passage on essayera de ramasser tous les feux follets et les 3 lettres du mot RED, cherchant également à finir chaque niveau dans le temps imparti afin de gagner les 3 étoiles et un max de pièces d'or en récompense. Ce qui constituera le réel défi du jeu.
Les pièces d'or, qui peuvent également être achetées avec de l'argent réel, servent de monnaie d'échange contre de l'équipement (bidules). De l'équipement tel que le bouclier, le parachute ou les baskets qui s'avère bien utile pour augmenter nos chances de survie. Le nombre de vies par jour étant limité et pourra être augmenté de quelques vies supplémentaires en visionnant des pubs.