PsychiXX Amour Mystique, de la drague surnaturelle

Bien loin d'un traditionnel jeu de drague comme « Amour sucré », « PsychiXX Amour Mystique » plonge le joueur, en l'occurrence la joueuse étant donné que le jeu s'adresse clairement aux filles, dans une histoire mêlant intrigue policière et surnaturel. Bien que son nom fasse penser à un titre pour adulte, cet Otome game (ou virtual novel comme tu veux) de Accela,Inc est bien un jeu de drague plus ou moins innocent.

Meurtre, Amour et super pouvoirs

Le prologue introduit chaque personnage masculin et on en apprend un peu plus sur son propre personnage, visiblement important mais en danger. Une jeune policière au passé trouble, qui voue une admiration sans borne à son patron.
Une jeune fille fragile et romantique qui se retrouvera au milieu d'une guerre sans merci entre des êtres dotés de super pouvoir : Les Hiboux et les Suiras.

Après avoir terminé le prologue, le menu (assez moche sur Android en tous cas) est enfin accessible. On découvre alors son avatar qu'il sera possible de personnaliser par la suite.
Puis, il faudra choisir la suite de l'histoire parmi plusieurs propositions. Au moment du test seul deux garçons étaient sélectionnables. On espère débloquer les autres histoires par la suite ou qu' Accela,Inc en proposera d'avantage.

Le jeu est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans en raison de suggestion de scènes intimes entre les personnages mais rien de scandaleux.
Une scénette de l'histoire fait dépenser un ticket de scénario. Sachant qu'on dispose de 5 ticket par jour, une fois à zéro, plus moyen d'avancer dans le récit jusqu'au lendemain IRL. Ou en dépensant ses euros dans le cashshop. Les scènes sont extrêmement courtes, ce qui pourra frustrer le joueur impatient. 

Kaoru et Kei, personnages de Psychixx Amour mystique
Kaoru et Kei, 2 des personnages à séduire

Le soft est clairement une nouvelle virtuelle plus qu'un véritable jeu de drague à proprement parlé puisque qu'il ne propose qu'une série d'images fixes et les rares choix auxquels le joueur devra faire face permettent de récolter plus ou moins de points d'amour, utiles pour débloquer des histoires secrètes et différentes fins ou lors des « combats » contre d'autres joueuses.

Pourquoi tant de haine ?

Ces « combats » sont d'ailleurs très mal intégrés au jeu. Aussi incongru qu'un cheveux dans la soupe. Il servent uniquement de prétexte à l'introduction d'une dimension social et multijoueur au jeu. On affronte les autres joueurs, pourquoi on ne sait pas, et comment, là c'est juste pathétique : Tant qu'on a de l'énergie, on peut cliquer sur le bouton combat. L'écran suivant nous apprend si on a gagné ou non et combien de points PSP et d'argent on a remporté.

Combats dans Psychixx

Les points PSP sont en revanche important dans la poursuite des histoires. Lors des phases d'épreuves, le joueur aura besoin d'un objet spécifique. S'il ne l'a pas, il devra l'acheter avec de l'or ou des points PSP.
Quant à l'argent, il sera fort utile pour customiser son avatar. Ce qui n'a pas d'autre intérêt que de se faire plaisir, de se la raconter en "combat " ou auprès de ses amies in game.

Et bien entendu on peut aussi ne pas se fatiguer à gagner des pièces d'argent et directement acheter dans le shop, des pièces d'or. Celle-ci permettent d'acheter des tickets de scenario pour ne pas attendre 24h entre chaque session de 2 mins de jeu, d'acheter des points d'amour, et évidement, d'acheter tenues et accessoires à son perso. Mais si on fait le calcul, ça n'est vraiment pas intéressant.
Après quelques jours de jeu, on se dit que PsychiXX Amour Mystique est vraiment jouable sans dépenser son argent.

Avis en bref

PsychiXX Amour Mystique est une nouvelle virtuelle aux graphismes manga plutôt soignés mais limités. L’aspect social y est mal intégré et se résume à cliquer sur un bouton jusqu'à épuiser ses points d'énergie. Malgré tout, on en vient à vouloir recommencer les scénarios pour tenter de débloquer une histoire secrète ou la meilleur fin possible. Alors oui c'est cucul mais les intrigues policières relèvent un peu le niveau... et on a pas honte... non...

Avis de Cyanoz
la rédac du site
5 / 10
Avis des membres

0
0
50% aiment ce jeu
Favoris