Plants vs Zombies Heroes, les zombies en collants attaquent !
Vous avez sûrement touché à un des jeux de la série alors est-il vraiment besoin de présenter Plants vs Zombies ? Cette fois, dans Plants vs Zombies Heroes, morts vivants et végétaux se la jouent super héros (et super vilains) dans une partie de cartes façon Hearthstone ou plus particulièrement Clash Royale. Bref PopCap et Electronic Arts ont rassemblé tous les ingrédients pour faire de ce jeu un F2P super addictif, on vous aura prévenu !
Heart of Clash of the Zombies
Le Dr Zomboss, Dave le Dingo, les zombies et les plantes, tous sont de retour pour un jeu toujours aussi fun mais quelque chose a changé. Les Zombies ont mutés, certains sont lourdement armés, quant aux plantes, elles ont désormais des super-pouvoirs, et tout ce petit monde porte capes et collants moulants.
PopCap nous propose même une histoire principale animée façon comics qui n'est pas sans rappeler « Batman », la série de 1966. Le joueur sera amené à jouer aussi bien les plantes que les zombies pour avancer dans le scénario. De nombreuses quêtes seront aussi disponibles pour faire le plein de récompenses.
A la manière d'un Clash Royale lorsqu'on doit protéger notre roi et détruire celui adverse, il va falloir ici protéger son super héros ou super vilain (et non plus sa maison et sa cervelle) des attaques des Zombies (ou des plantes) et bien entendu venir à bout du héros ou vilain adverse dans des combats au tour par tour. Pour cela, le joueur a à sa disposition un nombre impressionnant de cartes à collectionner représentant les végétaux et les morts vivants bien connus de la série mais aussi de nouvelles recrues et des booster d'attaque ou de défense.
Mode histoire et JcJ
En début de partie seul un ou deux héros seront dispo mais à mesure de sa progression ou en lâchant ses gemmes premium, il sera possible de débloquer d'autres héros.
Chaque héros dispose d'un certain type de cartes, il faudra donc construire judicieusement son deck (paquet de cartes) en fonction de son adversaire. Les cartes de notre deck apparaîtront ensuite aléatoirement en cours de partie puisque le joueur ne pourra pas avoir plus de 4 cartes en mains à la fois.
Une fois son héros et ses cartes sélectionnés on se retrouvera sur le champ de bataille. Chaque carte posée sur le jeu coûtera des points de soleil ou de cervelle selon le camp joué. On sera donc parfois amené à les économiser en passant son tour.
Notre super héros pourra lui aussi intervenir puisqu’il dispose d'un super pouvoir, souvent dévastateur mais utilisable seulement une fois sa barre de boost remplie. A utiliser judicieusement donc.
Certains de nos sbires attaqueront en ligne ou en zone, d'autres auront besoin d’être placés en hauteur ou dans l'eau pour être efficace et venir à bout du bouclier de protection de l'adversaire.
En cas de victoire on pourra récolter de nouvelles cartes et parfois des gemmes si certains objectifs sont respectés. Les gemmes serviront notamment à acheter des paquets de cartes premium contenant entre autres des cartes rares. Mais il faudra être patient ou mettre la main à la poche ! Surtout si on veut tenir en JcJ...