My Little Farmies, un free to play moyenâgeux
Les jeux Upjers étant plus ou moins tous coulés dans le même moule, si vous avez déjà testé d'autres jeux de l'éditeur, vous ne serez pas dépaysé, vraiment pas. Avec My Little Farmies on se retrouve cette fois fermier en plein moyen âge !
Plus classique tu meurs
Dans My Little Farmies, le but du jeu sera donc de faire prospérer sa ferme, voir même un village du moyen âge. Ce n'est pas très clair.
Pour cela, il va falloir cultiver les champs, élever du bétail et récolter le fruit de son labeur. On pourra vendre sa production directement contre quelques Thalers (monnaie du jeu) ou transformer des matières premières pour de meilleurs bénéfices. Le moulin permettra par exemple de transformer le blé en farine, la cuisine de préparer de bons petits plats, etc.
Il arrivera parfois que des villageois, qui sortent de nul part, nous demandent de leur vendre des produits bien spécifiques : L'un voudra des truffes, l'autre des fruits, et un autre une marmite de ragoût.
Comme bien des jeux de gestion de ce genre, My Little Farmies propose de réaliser des petits objectifs qui permettront de renflouer ses caisses mais également de gagner des points d'xp. Ces derniers nous aideront à gravir les niveaux de jeu et à débloquer plus de fonctionnalités, de bâtiments, d'animaux, de cultures ou de décorations. Parce que oui, il n'y a pas que la productivité qui compte.
Une fois parvenu au niveau 12 on aura la possibilité de rejoindre ou de créer une guilde. Celle ci nous permettra de s'entraider entre fermiers en échangeant, entre autre, des ressources.
Les succès et les fragments de cartes offriront également leur lot de récompenses.
Plus notre exploitation sera grande plus on attirera du monde, plus il y aura de choses à faire et à gérer.
Ton moulin ne va pas assez vite
Les temps de construction ou de maturation des produits sont extrêmement longs et l’argent ne rentre pas très vite. Attendre plus de 10h pour un processus à bas niveau c'est un poil excessif quand même... Du coup on lancera une ou 2 productions par jour et basta. A coté de ça le coût de création ou d'agrandissement des bâtiments est parfois exorbitant quand ils ne coûtent pas tout simplement des lingots d'or, la monnaie premium.
Bien entendu l’achat de lingots d'or rendra les choses beaucoup plus simples. Plus de slots dans les bâtiments de transformation, accélération des processus et plus d'argent. Sachant que 50 lingots coûte 4,99€, qu'on peut transformer un lingot en 250 Thalers et qu'il faut 50 000 Thalers pour agrandir son entrepôt une deuxième fois (ce qui arrive très vite) combien coûte réellement cet agrandissement si on décide de passer par le shop ? Vous avez 1h !
Alors oui évidement qu'on peut patienter, accumuler le moindre sous, faire très attention à ce que l'on sème et au bout d'un temps infini on pourra obtenir de quoi peut être augmenter son rendement ou un nouveau bâtiment mais ce sera fastidieux. Tout semble nous pousser à lâcher nos euros et bien trop tôt.
Par contre, les joueurs bénéficiant d'un statut premium pourront prétendre à d'autres avantages, comme de pouvoir aménager un château ou faire des échanges d'objets entre joueurs.