Mahjong Fairy Tiles, des tuiles sans dessus dessous !
Après avoir mis à l’épreuve nos réflexes avec One Tap Tennis, Chillingo s'en prend cette fois à nos cellules grises en nous offrant (façon de parler) un jeu de Mah-jong en 3D dans un monde mystérieux. Il va falloir regarder les choses autrement avec Mahjong Fairy Tiles, qu'on se le dise !
Boîte de Pandore ou coffre aux trésors ?
Le héros commence son aventure par la découverte d'une mystérieuse boîte dans la maison de son père. Très curieux, notre héros n'a pas hésité 2 secondes avant d'ouvrir le coffret qui contenait de vieilles pièces de Mahjong et... un esprit. Plus précisément une femme-esprit aux allures de déesse Maya. Pour le remercier de l'avoir libéré celle-ci lui promet un voyage extra ordinaire empli de trésors oubliés.
Notre héros et sa tête de vainqueur est paré pour suivre les traces de son papounet en devenant aventurier. Le joueur devra résoudre toute sorte de plateaux de Mahjong pour vivre de fabuleuses aventures et surtout rafler des trésors. Enfin, normalement...
Puzzles et mal de mer
Le jeux reprend le principe du Mah-jong. En gros il faut associer par paire les pièces représentant le même motif. Ici les motifs ne sont pas traditionnels et se calquent à l'univers du jeu.
Les premiers plateaux son assez simples mais les choses se corsent rapidement puisque Mahjong Fairy Tiles présente la particularité de proposer des pièces en 3D. Autrement dit il va falloir tourner le plateau dans tous les sens pour repérer les pièces à valider et ainsi venir à bout des niveaux.
A chaque début de partie, des objectifs nous seront assignés : valider un certain nombre de pièces, terminer dans le temps imparti, cumuler suffisamment de points, valider le plateau en un minimum de coup, etc.
Pour faire péter son score, il faudra remplir sa jauge de multiplicateur de points. Pour ce faire, il va falloir non seulement rassembler les tuiles rapidement mais valider à la suite plusieurs paires au même motif.
Bien entendu on pourra bénéficier de bonus que l'on pourra acheter avec des pièces d'or durement gagnées. Et en se connectant avec son compte Facebook il sera possible de se mesurer à ses amis mais aussi de s’échanger ces fameux bonus.
La bourse ou la pub ?
A chaque fin de niveau, on gagne des pièces d'or que l'on pourra échanger en cours de jeu contre des aides bonus, comme la flèche magique qui supprime une ligne verticale de pièces. Mais à chaque fin de niveau on a aussi droit à une publicité. Le jeu nous propose alors de ne plus être dérangé par la pub en payant. Pas de monnaie premium sur Mahjong Fairy Tiles. Juste la possibilité de s'acheter plus de pièces d'or ou d'éliminer la pub. On se sent un peu pris en otage ce qui est assez désagréable.