Lady Popular Fashion Arena, le fight club des reines du shopping
Entrons dans le monde merveilleux des fashion victims avec Lady Popular Fashion Arena, un jeu gratuit en ligne depuis 2009 avec pour thème principal la mode et la compétition entre filles virtuelles. Un univers bien loin du jeu phare de son éditeur XS Software, Les Seigneurs.
Serez vous la plus populaire ?
À moins d'être vraiment allergique à l'anglais ça ne vous aura sûrement pas échappé, dans Lady Popular Fashion Arena il est évidemment question de Popularité. On incarne un personnage féminin virtuel qui mettra tout en œuvre pour être la plus belle, créative, généreuse, stylée, dévouée et fidèle (concerne uniquement nos animaux de compagnie adoptés à l'animalerie).
Chacune de ces caractéristiques est représentée par une valeur que l'on pourra augmenter en s'exerçant ou plus exactement en dépensant des dollars et des points fashion.
Deux monnaies parmi d'autres qui seront gagnées mais aussi dépensées dans différentes activités comme se pomponner à l’institut de beauté, acheter des fringues et des meubles pour notre immense appartement, travailler, faire des shootings photos ou encore défier d'autres ladies à la Fashion Arena.
Pour défier une lady il suffit de choisir le niveau de notre adversaire puis on compare nos caractéristiques avec les siennes. En cas de victoire les récompenses dépendront du niveau de la perdante.
Chaque activité consommera du temps ou de la monnaie virtuelle et pourra faire l'objet de récompenses spécifiques. Des dollars ou des points fashion pour certaines d'entre elles mais également des émeraudes (une monnaie assez rare) et des points d'expérience pour d'autres. Ces derniers permettent de monter de niveau pour avoir accès à plus de fringues dans les boutiques, des jobs mieux payés et des clubs plus prestigieux.
Les clubs sont d'ailleurs les seuls endroits où l'on peut trouver l'âme sœur. Un beau jeune homme évidemment musclé, sportif et riche qui donne des bonus aux caractéristiques de notre lady.
Il faut souffrir pour être belle
D'un point de vue du modèle économique, on est ici dans du classique. La progression est particulièrement lente. On est limité par une jauge d'énergie, des temps d'attente pour certaines actions et le prix élevé des vêtements et du mobilier.
Pour accélérer les choses on pourra évidemment acheter des Diamants (la monnaie premium) avec de l'argent réel mais également rejoindre ou créer un club afin de bénéficier de ses avantages.
Comme dit l'expression, il faut souffrir pour être belle. Comprenons ici qu'il va falloir beaucoup de temps ou d'argent.