Injustice 2 version mobile et free-to-play
Injustice 2 est une nouvelle adaptation mobile free to play du jeu de même nom disponible sur PC et consoles. Toujours Développé par Neverrealm studios et édité par Warner Bros, Injustice 2 version mobile conserve l'aspect jeu de combat en « 2D » et souhaite se rapprocher le plus possible en terme de gameplay de la version d'origine. Mais qu'en est-il réellement ?
Des duels en 3vs3
Dans Injustice 2 le joueur dirige une équipe de 3 super héros de l'univers DC Comics (Wonder Woman, Superman, Green Lantern...) et affronte celle de l'ennemi dans différents modes. Les combats se présentent sous la forme d'un duel où l'on peut switcher en plein combat entre nos héros pour les maintenir en vie ou tout simplement pour s'adapter au héros qui nous fait face. Chaque combat se fera contre l'IA et sera par conséquent en asynchrone contre les équipes d'autres joueurs (dommage).
Pas de doute il s'agit bien d'un free-to-play
Se forger une équipe digne de ce nom et grossir notre collection personnelle de super-héros (et vilains) se fera principalement par le biais des sempiternelles Loot Boxes. Un système de loterie présent dans un grand nombre de jeux free to play qui permet dans le cas présent d'obtenir de nouveaux super héros de rang élevé si on est chanceux ou des héros basiques voir déjà en notre possession la plupart du temps. Dans ce dernier cas les héros sont alors remplacés par des éclats de héros que l'on cumulera afin d'améliorer leur rang et donc leur puissance. Notons que des éclats pourront également être obtenus en guise de récompense après certains combats et pourront en plus servir à débloquer des héros de rang les plus faibles qu'on ne possède pas encore.
Combats funs mais difficilement maîtrisables
Pas forcément réputé pour son aspect tactique poussé dans sa version PC et console de salon, Injustice 2 sur mobile ne change pas la donne. L'écran tactile ne permet pas des prouesses en terme de diversité pour les coups et les mouvements. Injustice 2 sans sort pourtant très bien dans sa catégorie. En plus du fait que le jeu est agréable à regarder, les combats s’avèrent également nerveux, fun et tout de même un brin tactique. On switch entre nos héros, on esquive ou pare au bon moment, saute, charge, se baisse pour éviter ou donner des coups, pendant qu'une jauge de puissance se charge pour permettre, une fois remplie, de donner de puissantes attaques dont certaines peuvent s'avérer fatales pour nos adversaires. On pourra pester sur le manque de répondant de l'écran tactile, la latence du jeu ou contre nos gros doigts qui peinent à faire le bon geste, mais après quelques combats au compteur on parvient tout de même à se surprendre avec des contre attaques et combos bien placés pour enfin passer les combats qui nous font défaut dans les différents modes.
Les modes de jeu, un sans faute ou presque
Venons en d'ailleurs au contenu. Au moment de notre test pas moins de 7 modes de jeux (Histoire, campagne, Défis, Arène, Ligues, Opérations et Missions de ressources) étaient proposés offrant divers moyens d'amasser de l'expérience, de l'or, des éclats, ou encore de quoi fringuer nos héros pour les rendre encore plus badass. Que serait Superman sans ses beaux collants ?
Le mode que nous avons particulièrement apprécié est certainement le mode Histoire avec de très jolies cutscenes mais un niveau de difficulté bien trop élevé. Pour le reste c’est du grand classique avec du PvP malheureusement en asynchrone (ne vous attendez pas à défier les autres joueurs en temps réel), du combat de boss qu'on affronte à plusieurs en ligue mais pas simultanément (vous voyez l'idée ?), et différents modes pour enchaîner des combats. Toujours dans la limite de notre énergie, free to play oblige. En gros tout un tas de modes pour devenir toujours plus beau, plus fort, plus la classe quoi...