Homescapes, un match 3 pour tout changer
Austin le major d'homme reprend du service dans Homescapes, un match 3 très cosy. Cette fois il n'a pas pour mission de retaper des hectares de jardin mais sa maison d'enfance. Peut être le manoir hérité dans Gardenscapes, le précédent titre de Playrix ?
Austin le maçon du cœur
Après le jardin, Austin le major d'homme rencontré dans Gardenscapes s'attaque maintenant à la maison. Une ruine que ses parents espèrent vendre au plus vite. Austin a trop de bons souvenirs entre ses murs pour les laisser au premier venu. Qu'à cela ne tienne, avec l'aide du joueur, il retapera cette immense demeure et convaincra ses parents qu'elle peut encore accueillir la famille et peut-être les générations futures qui sait ?
Comme le précédent opus, Homescapes est un match 3. Est-il encore nécessaire de présenter ce genre ? Oui ? Ok... Il suffit d'assembler les items de même couleur, par trois minimum, pour valider l'objectif du niveau. Il faudra par exemple terminer le tableaux en éliminant une certain nombre de théières ou de pommes en un nombre de coup prédéfinis. Simple, mais pas tant que ça. Évidement plus on monte dans les niveaux, plus la difficulté sera élevée. On devra faire face à des obstacles en tout genre comme des chaînes, des biscuits trop secs, des courants d'air ou des cartons de déménagement.
Une rénovation toujours aussi plaisante à suivre
Lorsqu'un niveau est validé on gagne des pièces d'or et une étoile. L'or (que l'on pourra aussi se procurer en boutique ou en visionnant des pubs) servira principalement à acheter des coups ou des vies supplémentaires ainsi que des explosifs bonus permettant de tout faire péter. Explosifs qu'on pourra également créer en cours de partie.
Les étoiles quant à elles serviront à la rénovation du manoir et donc à la progression de l'histoire, puisque, comme dans Gardenscapes, la progression est scénarisée et ponctuée d’événements et de rencontres. Ce qui nous pousse ici aussi à insister même devant une niveau vraiment rotor. Austin parviendra t-il à convaincre ses parents de ne pas vendre ? Va t-il trouver l'amour ou finira-t-il entouré de chats ?