HIT : Heroes of Incredible Tales
Dans la même veine qu'un Dungeon Hunter 5, voilà que Nexon nous sert son propre hack'n slash sur mobile : Heroes of Incredible Tales, de son petit nom HIT. Un diminutif qu'il porte à merveille. Il faudra mettre de coté nos à priori sur les jeux coréens en mode automatique pour apprécier pleinement le potentiel de ce jeu d'action et RPG qui a beaucoup à offrir aux joueurs aussi bien débutants qu'aux fans de Diablo like.
Taper, taper et taper
L'intro sensée nous faire comprendre le background du jeu est en anglais mais pour ceux qui ne pigent rien à la langue de Shakespeare, pas de soucis, de toute façon c'est très simple : y'a un méchant qui fout la merde, la gentille déesse le calme mais pas suffisamment et c'est la guerre. Et de toute façon un mode histoire viendra nous éclairer un peu plus tard.
Le joueur se retrouve enrôlé dans l'armée chargée d’éradiquer le mal et devra arpenter le monde et sa multitude de donjons pour peut être y parvenir.
Après la phase de tuto il faudra « créer » son personnage. On aura le choix entre une petite fille en culotte, une guerrière aux boobs visiblement indépendants du reste de son corps, une archère bien sous tous rapports et deux mecs couverts de la tête aux pieds (même pas un ptit bout de caleçon qui dépasse pff...). Il sera cependant possible de choisir un autre perso, jouable à tout moment, ou plus si on lâche des gemmes premium.
Le tuto, très rapide, permettra de prendre le jeu en main : taper, taper et taper ! Plus sérieusement, le coté gauche du pad permettra de diriger son perso, le coté droit quant à lui permettra d'attaquer, d'esquiver, d'activer ses compétences spéciales et de faire le café. Même si on peut craindre la crampe de pouce, le gameplay n'en n'est pas moins agréable et fluide. Les feignasses pourront toujours activer le mode de combat auto mais bon... c'est moins fun et plus dangereux à haut niveau ou en jcj.
En montant de niveau on pourra débloquer puis améliorer différentes compétences actives, passives ou de combo. Combos dévastateurs qu'il sera possible d'effectuer en enchaînant les compétences et les attaques de bases. De quoi affiner un peu son style de jeu.
Mobs, stuff and sun
Dans un premier temps le jeu nous invite à enchaîner les donjons afin de devenir plus fort mais aussi pour looter l’équipement nécessaire à notre progression. Chaque item se présente sous la forme de carte, qu'il s'agisse de stuff, de booster ou d'or. L’équipement pourra être transmuté si l'on possède les matériaux nécessaires ou améliorable, en sacrifiant des armes, armures ou joyaux. Il sera également possible de s’équiper différemment pour le mode JcJ. En effet, si les donjons du mode aventure s’enchaînent facilement en manuel, auto ou instantané, il n'en sera pas toujours de même avec les autres modes, notamment en Joueurs contre Joueurs. Il faudra donc bien se préparer et s’équiper en conséquence. D'autant que les combats en duel sont parfois assez déséquilibrés et il n'est pas rare de se prendre de véritables branlées quand on n'a pas suffisamment pensé son perso.
D'autres modes de jeu viendront varier un brin l'aspect répétitif des combats même s'il s'agira la plupart du temps de zigouiller du mob ou du joueur à tour de bras. Mode défis, Arènes en JcJ, raids en coop, guerre de guildes, faille du chaos et bien d'autre encore.
En marge du massacre de masse, le jeu propose même un mode histoire où on pourra assister à des dialogues entre personnages (classique) ou lire toutes sortes de documents afin de nous immerger davantage dans l’univers de Hit.
Bien entendu, le jeu propose l'achat de gemmes premium mais en donne aussi régulièrement notamment via la réalisation de succès quotidiens, hebdo ou mensuels. Ils servent principalement à ressusciter en combat, à acheter des points d'action ou de compétences, des boosters ou différentes monnaies. Bref, le jeu offre vraiment de quoi jouer des heures gratuitement.