Hello Kitty Café de Rêve, pas de quoi fouetter un chat
Après avoir été mangé à toutes les sauces, au propre comme au figuré, la célèbre minette de Sanrio s’est évidement attaqué au monde merveilleux du free to play. Après avoir ouvert un salon de beauté, un café des saisons, une bijouterie, un verger ou encore une fête foraine la voilà dans son bistro avec Hello Kitty Café de Rêve un free to play ultra kawaï !
Simple comme Hello
Bienvenue dans le monde tout rose et troooop kawaï de Hello Kitty. Cette fois nous allons devoir aider le mignon matou à tenir un café et surtout à créer le meilleur café du monde. Il faudra se mesurer aux autres célébrités de Sanrio pour gravir le classement mondial en validant des objectifs précis.
Autant le dire tout de suite le jeu est visiblement pensé pour les enfants. Au moment du test, la difficulté n'était pas bien grande et la répétitivité du gameplay nous a amené à penser que bien des joueurs lâcheront le jeu rapidement à moins d’être fan inconditionnel de Hello Kitty et encore...
Le gameplay donc est on ne peut plus simple. Le café dispose de différents types de tables. Des tables à grillade, à salade, à dessert ou pour les clients désireux de simplement boire un verre. Il suffira de placer à la bonne table les clients avant que ceux-ci ne s'impatientent trop, puis de les faire passer à la caisse.
Plus on enchaîne de clients rapidement et plus la jauge de « fièvre » et notre jauge de compétence perso se remplira, déclenchant, une fois pleines, une sorte de super pouvoir de rapidité permettant d’enchaîner plus de clients dans la journée de travail et donc d'exploser son score et ses bénéfices.
Quand le chat n'est pas là...
L'argent ainsi récolté servira principalement à améliorer son café ou à acheter des booster utiles pour, par exemple, valider les missions quotidiennes ou les quêtes qui nous permettront de gravir le classement des 10 meilleurs cafés du monde.
Au début seul Hello Kitty sera disponible pour placer, servir et encaisser les clients. Elle a beau être mignonne, ça n’empêchera pas les clients d’être impatients et de quitter l’établissement en colère. Rapidement, engager un assistant pour nous prêter main forte sera indispensable. On pourra en débloquer d'avantage en dépensant des gemmes, la monnaie premium que l'on gagne de temps en temps ou en regardant des pubs.
Par la suite, avec des pièces d'or (beaucoup de pièces) ou des gemmes premium, il sera également possible de débloquer d'autres personnages Sanrio qui pourront prendre la tête du café et être améliorés. Chaque personnage ayant des bonus qui lui sont propre, comme une plus grande vitesse, la capacité de rapporter plus d'argent ou de points de score. Bref Keroppi, Monkichi, My Melody, Pokopon et bien d'autres seront aussi de la partie !