Harry Potter : Énigmes & Sorts, un Match 3 magique !
Entre deux parties de Harry Potter Wizards Unite et Harry Potter : Secret à Poudlard, vous reprendrez bien un supplément de magie avec Harry Potter : Énigmes & Sorts. Comme son nom ne l'indique absolument pas, voici donc le nouveau match 3 de l’éditeur Zynga. En plus d'exploiter une fois de plus l'image du célèbre sorcier, avons nous là affaire à un énième Candy Crush sur un marché déjà saturé par le genre ?
Revivez les films dans un match3
Dans Harry Potter : Énigmes & Sorts vous incarnez un.e nouvel.le élève à Poudlard. Un.e élève un peu spécial.e puisque vous serez amené.e à suivre tout le déroulement de la série de films. Vous commencerez par aider Harry à quitter la maison de son oncle et de sa tante puis prendrez le train avec lui et ses amis. Bref, vous croiserez au fil de l'histoire tous les personnages emblématiques de la série, magnifiquement reproduit graphiquement : Harry bien sûr mais aussi Ron, Hermione, Hagrid, les professeurs et les mangemorts.
Pour progresser dans l'histoire, vous devrez résoudre différents casse-têtes sur le principe du Match 3 : assemblez des items identiques par 3 minimum pour venir à bout des différents tableaux. Ultra classique mais, Zynga a su merveilleusement intégrer le principe dans l'univers de Harry Potter.
L'univers de la saga bien intégré au gameplay
En effet, les Jelly belly beans de Bertie Bott's, les chocogrenouilles, les tickets d’accès à la Plateforme 9 ¼ et bien d'autres objets viendront faire office d'obstacles à éliminer pour progresser. À l'inverse, certains bonus, comme les bourses Weasley viendront vous donner un petit coup de pouce.
De plus, en récoltant suffisamment d’énergie, vous pourrez même faire appel à un familier ou activer les fameux sortilèges de « Wingardium Leviosa » pour nettoyer le tableau de toute ces fichues plumes ou encore « Incendio » pour faire péter des feux d'artifice.
Histoire de vous immerger d'avantage à l'univers du sorcier à lunettes, vous pourrez créer un avatar, choisir votre maison et même votre baguette. Il est d'ailleurs dommage que ce choix n'ait pas plus d'incidence que ça dans le jeu. Peut-être pour de futures mises à jour ?
Sans compter que de temps en temps, Albus Dumbledore lui-même (et d'autres) viendra vous proposer des défis.