Devilian, la part des ténèbres

Proposé en Europe par Trion, Devilian est un action MMORPG à la Diablo sans pour autant égaler celui ci. Cependant il offre aux joueurs férus de Hack'n Slash de bonnes perspectives de carnage à la chaîne dans un univers plutôt réussi, le tout, sans dépenser 1 centime si vous le souhaitez. Que demander de plus ?

Devilian - MMO Hack'n Slash

Que la fortitude soit avec toi !

Les démons veulent une fois de plus anéantir le monde de Nala. Seuls les Devilians, des créatures mi-démons mi-humains seront capables d'en venir à bout. Le joueur incarne évidement un Devilian en herbe qui devra bouter le mal hors du monde. Le background n'est pas très recherché, on espère en apprendre d'avantage lors des quêtes qui jalonneront notre parcours, mais malheureusement, les déplacement automatiques ne poussent pas vraiment le joueur à lire les textes proposés et donc, à découvrir la trame principale du jeu.

Mais revenons à nos démons. Avant de pouvoir arpenter les terres ravagées de Nala, il faudra créer son personnage. Quatre classes différentes s'offraient à nous au moment du test. Deux féminines, la Maléficieuse et la Arageddine. Et deux masculines, le Guerroyeur et le Méphistombre.
Il est possible de personnaliser un peu son perso en choisissant différentes couleurs et coupes de cheveux, différentes carnations ou encore des variations au niveau du visage mais rien de bouleversant.

img1 Devilian

En revanche, l'interface de création de perso annonce tout de suite la couleur. Devilian est graphiquement plutôt soigné pour un jeu gratuit. On se retrouve à crapahuter dans des environnements assez divers et graphiquement réussis. Notons également les doublures françaises de qualité malgré quelques petites erreurs de traduction pour les textes. « Où trouver un anneau de fortitude s'il vous plaît ? »

Devil Inside

Les caractéristiques de son perso évoluent automatiquement à chaque niveau gagné. D'autres part son équipement et l’amélioration de celui-ci, les talismans, les familiers et autres bénédictions auront un réel impact sur la puissance de son avatar. L’équipement intéressant se loot d’ailleurs en nettoyant des donjons. Il sera donc intéressant de refaire encore et encore chaque donjon, en solo ou en équipe, pour tenter de choper du stuff et même des panoplies dignes de ce nom.

Coté compétences, Devilian offre au joueur qui saura y mettre le prix (en dépensant des tickets de développement et/ou en s'abonnant), une grande quantité de skills et d'améliorations. Pour les autres, trois types de compétences, différentes pour chaque classe, s'offrent à nous et permettent d'affiner un peu plus son style de jeu. De plus, que l'on soit bourrin ou préférant le combat à distance, chaque classe dispose d'attaques particulièrement dévastatrices : dégâts directs ou à retardement, attaques de zone ou bloquantes, esquive etc.

En parallèle de son perso il faudra aussi compter sur sa part d'ombre. La forme Devilian de son héros dépend de sa classe. On pourra faire appel à elle lors de combats particulièrement ardus, pour peu que sa jauge d’âme soit boostée. L'idée est bonne mais on oublie souvent d'utiliser ce pouvoir tant l'impact n'est pas flagrant et l’état devilian plutôt court, à bas niveau en tout cas.

combat devilian

Free to play jusqu'à quel point ?

Devilian offre vraiment beaucoup de choses aux joueurs qui souhaitent jouer gratuitement. Alors pourquoi lâcher ses euros ? Le jeu limite les échanges entre joueurs, le commerce à l’hôtel des ventes, les discutions, les échanges de cadeaux. En fonction du pack choisi, les joueurs abonnés pourront avoir accès à d'avantage de classes, de perso créés, de récompenses journalières ou de récompenses de fins de donjons ainsi qu'à tout un tas d'autres bonus qui certes, facilitent la vie sans pour autant être indispensables. Le micro paiement permet également de s’équiper en familiers et montures rares, d'acheter des bonus et des bénédictions supplémentaires ainsi que des apparences. Là encore rien d'indispensables. Quoiqu'un inventaire plus grand est tout de même très appréciable !

Avis en bref

Il est clair que Devilian ne bouleverse pas le genre mais fait son job. Les fans de Hack'n Slash et de MMO pourront massacrer du mob, du boss et du joueur durant de longues heures dans un environnement soigné, pour pas un rond. Et ça, c'est plutôt cool ! Bien entendu les joueurs qui opteront pour le micro paiement ou l'abonnement se verront récompensés de nombreuses fonctionnalités supplémentaires alors à vous de voir si le jeu en vaut la peine.

MIAM
  • Graphismes soignés
  • Doublages français de bonne qualité
  • Combats dynamiques
  • 2 types de gameplay
  • Système de talisman intéressant
  • Evénements coopératifs
  • Les mobs respawn assez vite
  • Sympas contre de gros boss
  • Bestiaire varié
BEURK
  • Gender locked
  • Quêtes rébarbatives
  • Déplacements automatiques pratiques mais nuisent à la compréhension de l'histoire et à l'immersion
  • Pas de réel défis avant un certain niveau
Avis de Cyanoz
la rédac du site
7 / 10
Avis des membres

0
0
50% aiment ce jeu
Favoris

Video