Chez Moi - Créez des rêves, Match 3 et déco
Chez Moi - Créez des Rêves (on est d'accord que ça veut rien dire ?) de l’éditeur Zentertain est un énième match 3 qui propose, en plus d'assembler des objets à la chaîne, de s’adonner à la décoration d’intérieur façon Sophie Ferjani. Tiens, ça ressemble sensiblement à Homescapes dit comme ça...
Fais comme chez toi
Dans Chez Moi - Créez des Rêves, on incarne une jeune fille qui débute sa nouvelle vie dans un appartement pour le moins minimaliste pour ne pas dire carrément austère. Afin de l'aider à meubler et décorer tout ça, il va nous falloir gagner de l'argent par le biais de sessions de match 3.
Autrement dit, assembler des items par 3 minimum afin de les valider.
Chaque niveau présente différents challenges. Il faudra par exemple éliminer un certain nombre d'objets d'une couleur précise, des obstacles en tous genres ou poser de la moquette sur toute la surface du plateau. Classique quoi.
Pour nous aider, nous aurons à notre disposition des objets bonus qui apparaîtront en assemblant plusieurs items ou qu'il sera possible de gagner ou d'acheter en cours de partie avec des billets verts, la monnaie premium. Là encore rien de nouveau.
N'oublie pas que tu es chez moi
Une fois suffisamment de pièces d'or en poche, il sera possible d'acheter de nouveaux meubles et des éléments de déco pour l’appartement de notre héroïne afin de gagner des points de charme. Points nécessaires à la progression dans le jeu.
Débloquer certains accessoires permettra même d’évoluer dans l'histoire du personnage et de faire connaissance avec différents personnages.
Malheureusement la progression sera longue. Non seulement à cause de la difficulté des niveaux mais surtout à cause du prix toujours croissant de chaque élément que l'on pourra disposer dans la pièce. Certains éléments ne se débloqueront qu'avec de la monnaie premium. Il sera donc difficile de compléter une pièce sans elle.
Bien sûr, il sera possible de gagner des billets verts en réalisant des succès, il faudra donc être extrêmement patient, à moins de passer par le cash-shop. Certains choix de mobilier par exemple, nécessiteront un supplément pour être sélectionné et pour peu que l'on soit tête en l'air, il ne sera pas rare de dépenser ses billets sans s'en rendre compte, au début en tout cas.