Bubble Witch 3 Saga, le retour de notre sorcière bien aimée
Désormais propriété de Activision Blizzard, King continue néanmoins d'éditer des jeux qui ont fait son succès, la Saga des match 3 ! L’éditeur revient avec le troisième épisode des aventures de notre sorcière bien aimée : Bubble Witch 3 Saga, toujours un match-3 free-to-play très coloré et addictif.
On prend le même et on recommence
Wilbur, le chat, est le nouveau méchant de ce troisième volet. Ce vilain minou a kidnappé la reine des fées et a détruit complètement la maison de notre sorcière Stella. Et c'est pour retrouver le fuyard aux faux airs de Grumpy Cat que le joueur va arpenter des centaines de niveaux.
Assez proche de Bubble Witch 2 tant graphiquement qu'au niveau gameplay, les joueurs ayant testé la version précédente ne seront pas perdus.
Comme dans l'opus précédant il faudra orienter le tir de Stella et jouer avec les rebonds de façon habile pour assembler un minimum de 3 bulles de même couleur pour les éliminer. Aider par le chat Nero et son pouvoir, le but sera évidement de faire le plus gros score possible afin de se la raconter mais surtout de décrocher de précieuses étoiles.
A chaque début de niveau des objectifs nous seront fixés : libérer telle bestiole magique, éclater toutes les bulles, ou encore, botter les fesses de ce satané Wilbur.
Les niveaux où il faudra créer un passage entre les bulles pour permettre à un petit fantôme de retrouver ses amis sont plutôt agréables à jouer et feront appel à notre coté stratège. Même si certains pourront y perdre quelques cheveux au passage... d'autant que Stella ne manque pas de nous lancer des regards plein de « mais qu'est ce que tu fous ? » si on a le malheur de louper notre coup.
Mais alors quoi de neuf ?
Les joueurs ayant joué aux précédents volets n'auront pas manqué de constater la ressemblance entre les deux titres alors pourquoi essayer Bubble Witch 3 Saga ?
Déjà parce qu'il est tout de même plus beau, les animations sont particulièrement réussies et King a visiblement fait un effort sur la précision du tir de notre sorcière. Des boss et de nouveaux objectifs fort sympathiques sont également de la partie.
De plus à certains niveaux on débloquera d'autres fonctionnalités, comme les boosters (qu'on pourra acquérir en payant ou en les gagnant), et les quêtes, jusque là, classique. Mais petit plus intéressant, en marge du match 3, il serra possible dès le niveau 13 de construire, enfin, reconstruire sa maison et son petit jardin, à condition de récolter suffisamment de poussière d’étoiles. Poussière obtenue en validant les niveaux et en remportant un max d'étoiles.
Comme dans tous les autres jeux King, on pourra se mesurer à ses amis Facebook ou Google et cette fois nos amis pourront aussi nous rapporter des poussières d'étoiles afin de nous aider mutuellement dans la reconstruction de notre maisonnette.