Bloody Rules, du sang frais sur navigateur
Du Sang frais coule sur la toile avec Bloody Rules, un nouveau jeu de gestion et de stratégie développé par un jeune studio indépendant français, Musta Games. Une des particularités de ce jeu de gangsters gratuit est de proposer sur les navigateurs web modernes une expérience et des concepts proches de ceux des jeux mobile tout en concervant un fort aspect communautaire. Il est également possible d'y jouer et de continuer sa partie aussi bien sur PC, console que sur mobile.
Ma petite entreprise, connaît pas la crise
Dans Bloody Rules le joueur se retrouve à la tête d'un Gang qui devra tout mettre en œuvre pour se faire respecter, à la fois par les forces de police mais également par les gangs adverses. Il va donc falloir recruter, entraîner et payer le salaire des gangsters aux compétences et aptitudes spécifiques. Des gangsters que l'on enverra commettre des petits larcins, en mission (raids) dans le mode histoire solo ou défier les autres joueurs en PvP.
Conquête de territoires, classement PvE (Solo) et PvP (Multijoueurs), rien n'est oublié pour motiver les joueurs.
Exploration façon jeux de plateau et combats stratégiques
Les raids, le cœur du jeu, sont l'occasion de looter du matos pour nos gangsters, gagner de l'expérience et progresser dans l'histoire.
On y envoi une équipe explorer les rues et botter le cul de ceux qui nous barrent la route pour accomplir des missions bien précises. Généralement il s'agira de battre un boss ou récupérer certains objets.
Les déplacements dans les rues se présentent comme un jeu de société en vue de dessus. On lance deux dés à 4 faces, on choisit l'un d'eux et on avance d'un nombre de "cases" indiqué sur ce dé, ramassant les éventuelles bonus (XP, énergie, soins, équipement) ou malus (combat, perte de points de vie ou d'énergie...) présents sur la case d'arrivée uniquement. Une phase d'exploration qui rappelle celle du jeu mobile Dragon Ball Z: Dokkan Battle, pour ne citer que lui.
A noter que chaque déplacement coûtera 1 point d'énergie limitant votre temps de jeu chaque jour.
Lors des combats, que ça soit pendant les raids ou en PvP, on retrouve un système au tour par tour exploité dans de nombreux RPG action notamment sur mobile. On positionne nos gangsters en fonction de leur rôle (tank, tireur ou support), leurs compétences et aptitudes mais également en fonction du positionnement des gangsters qui nous font face. Une fois la formation terminée on lance le combat et on croise les doigts.
En PvP, les joueurs positionneront chacun leur tour leurs gangsters en direct. Un autre point fort de Bloody Rules est de proposer un vrai mode PvP.
Bloody Rules c'est évidemment bien plus que la gestion d'un gang, des missions et des combats. C'est aussi un jeu communautaire avec la possibilité de rejoindre une alliance et de discuter sur le tchat ou le forum.